Organisateur de mariage
Organisons le mariage de vos rêves !
Des jours, des mois ou des années après votre première rencontre, vous avez décidé, avec votre âme sœur, de franchir le pas et de vous dire oui. L’euphorie consécutive à la demande de mariage et à son annonce à vos meilleurs amis et à vos familles, laisse maintenant place à l’angoisse de préparer la cérémonie ? Ne laissez pas le stress gâcher un si bel évènement !
Emotions Wedding peut se charger de faire du jour J une date inoubliable pour vous et vos invités. Mieux encore, notre agence peut même vous débarrasser de tous les tracas de l’organisation du mariage, et ce, de A jusqu’à Z.
Découvrez comment nos wedding planners vont saupoudrer de magie votre célébration.


Un accompagnement sur mesure pour un mariage unique
Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage ?
Faire appel à un professionnel de l’organisation de mariage présente de nombreux avantages. En confiant cette tâche à un planificateur expérimenté, vous pouvez bénéficier de sa compétence et de sa créativité pour trouver les meilleures solutions et réaliser des économies sur votre budget de mariage. De plus, vous pouvez vous éviter beaucoup de stress et de tracas en laissant un professionnel s’occuper de tous les détails et s’assurer que tout se déroule sans accroc le jour J.
En confiant l’organisation de votre mariage à une entreprise, vous pouvez également réaliser des économies de temps précieux. Les futurs mariés ont souvent beaucoup de choses à gérer en même temps et n’ont pas toujours le temps de s’occuper de tous les détails de l’organisation de leur mariage. Un organisateur professionnel peut vous aider à mettre en place un planning efficace et à prendre en charge certaines tâches afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.
Pourquoi choisir notre agence pour l’organisation du grand jour ?
C’est depuis 2016, que nous partageons un plaisir immense avec nos clients en les accompagnant lors de la préparation de leurs mariages en France. La confiance que les mariés nous accordent, leur satisfaction et leurs yeux qui brillent nous motivent et nous encouragent à donner toujours le meilleur.
Emotions Wedding, l’option de la sérénité
De par notre expérience dans le monde de l’organisation des mariages, nous voyons régulièrement des futurs mariés à bout de nerfs arriver dans notre agence. Se sentant complètement démunis face à l’ampleur de la tâche de la préparation de la cérémonie, ils viennent parfois chez nous en plein milieu des préparatifs pour demander de l’aide. Pourtant, il serait si simple de nous déléguer tout cela dès le début. Cela vous permettrait de continuer à vivre votre vie normalement. Vous ne serez alors pas envahi par la pression de courir partout sans jamais être sûr que vous avez enfin un contrôle sur ce qu’il y a à prévoir.
Avec Emotions Wedding, vous avez la garantie que tout se passera exactement comme vous le rêviez. Ainsi, vous ne vous concentrerez que sur ce qui importe vraiment : vous amuser et partager votre amour avec vos proches et vos amis.
La garantie d’un mariage chic et tendance qui vous ressemble
Nous comprenons tout à fait le fait que faire appel à un wedding planner pour la tâche d’organisation des noces, peut parfois freiner certains fiancés. Vous aurez peur de vous retrouver avec une cérémonie qui ne vous ressemble pas et de vous y sentir comme des étrangers. Vous le comprendrez très rapidement, chez Emotions Wedding, nous prenons le temps d’écouter attentivement nos clients et de nous plier à tous leurs désirs. Chez Emotions Wedding, nous avons à notre disposition une équipe de prestataires de confiance pour vous aider à créer le mariage de vos rêves.
Notre objectif en tant qu’organisateur de mariage est de vous aider à réaliser votre journée parfaite sans stress ni tracas. Nous vous accompagnons tout au long de la planification pour vous aider à trouver les prestataires qui répondront le mieux à vos besoins et à votre budget.
D’ailleurs, sachez que nous proposons de nombreuses formules de packs qui pourront parfaitement coller à l’image que vous avez du plus beau jour de votre vie. Vous pouvez également opter pour un accompagnement personnalisé et sur-mesure, afin de profiter d’une prestation sur-mesure qui répondra à vos envies et à votre budget. En tant qu’experts de l’organisation de mariage, nous sommes capables de vous proposer des idées et des solutions adaptées pour que votre mariage soit parfait. Nous pouvons vous aider à trouver le lieu de réception idéal, à trouver les prestataires les plus adaptés à vos besoins, à créer une ambiance unique et à organiser tous les détails de votre cérémonie.
Notre équipe de professionnels de l’événementiel mettra tout en œuvre pour que votre mariage soit un moment inoubliable et parfaitement organisé. Nous sommes passionnés par notre métier et nous mettons notre expertise et notre créativité au service de votre mariage. Nous avons à cœur de vous offrir un accompagnement de qualité, pour que votre journée soit parfaite de A à Z.
Quel que soit votre choix, soyez rassuré ! Nous sommes réputés pour préparer des mariages classes, modernes et chics. Le vôtre aussi sera orchestré à la perfection et vous n’y trouverez aucune faute de mauvais goût.
Sachez que nous nous déplaçons dans de nombreux départements et villes.
La recette de nos wedding planners pour un jour inoubliable
Nos organisateurs de mariage sont des professionnels qui n’en sont pas à leur première expérience. Ils vous écouteront bien sûr pour cerner votre style et vos envies. Ensuite, ils se chargeront de la préparation de l’évènement. Ils veilleront surtout à ce que le jour J soit inoubliable et qu’il se déroule sans le moindre accroc.
Une prise en charge de A à Z pour créer le mariage de vos rêves
Entre votre travail et toutes les tâches quotidiennes qui vous incombent, vous serez difficilement en mesure de mettre en place le mariage dont vous rêviez depuis toute petite. De plus, quand vous regardez sur les réseaux sociaux, vous remarquez que ces célébrations sont de plus en plus prestigieuses et luxueuses et cela vous met une pression immense. Après quelques recherches, vous réalisez que la liste de prestataires auxquels vous devrez recourir est interminable. Détendez-vous ! Nous nous occuperons de la gestion de ces derniers, et ce, du premier contact à la mise en place des services.
Par ailleurs, que vous ayez opté pour un mariage civil ou pour une cérémonie laïque, nous vous aiderons à sélectionner le lieu qui abritera un des moments les plus forts de votre vie. Authenticité, beauté, ajustement à votre budget, nous veillerons vraiment à vous sélectionner des endroits fantastiques. Votre wedding planner se chargera aussi de la décoration de la salle de réception et il le fera avec énormément de goût. Nous trierons également sur le volet un traiteur renommé qui vous préparera un menu raffiné qui ravira les yeux et les papilles de vos convives. Enfin, la réception de ces invités sera réalisée par nos soins et nous veillerons à ce que l’ambiance soit chic et chaleureuse.
Les étapes clés de l’organisation de votre mariage avec un wedding planner Emotions Wedding
La définition de votre budget
Il est important de définir un budget avant de commencer à planifier votre mariage. Cela votre aidera à rester sur la bonne voie et à éviter de prendre des décisions qui pourraient dépasser votre budget. Nous pouvons utiliser des outils en ligne pour vous aider à établir un budget et à suivre vos dépenses au fil du temps. Nous pouvons également demander des réductions ou des offres spéciales aux prestataires que nous contactons.
Le choix de la date et du lieu
Le choix de la date et du lieu de notre mariage est une étape importante. Nous devons tenir compte de la disponibilité des lieux, du nombre d’invités que vous souhaitez inviter et de votre budget. Nous pouvons également vouloir tenir compte de la saison et de la météo pour nous assurer que vous et vos invités serez à l’aise le jour de notre mariage.
La sélection des prestataires
Il existe de nombreux prestataires différents que nous devrons sélectionner pour votre mariage, tels que le photographe, le traiteur, le DJ et le fleuriste. Nous prenons le temps de faire des recherches, de comparer les différentes options et de demander des devis avant de prendre une décision. Les professionnels de chez Emotions Wedding seront pour vous un guide pour trouver les meilleurs prestataires.
La préparation des documents administratifs
Il y a une série de documents administratifs que vous devrez préparer pour votre mariage. Cela inclut les documents nécessaires pour obtenir un permis de mariage, ainsi que pour organiser la cérémonie et la réception. Nous devrons également nous assurer que nous avons tous les documents nécessaires pour votre voyage de noces, le cas échéant. Nous devrons également penser à la liste de mariage et à la manière de la mettre en ligne ou de la partager avec vos invités.
La création de votre liste de mariage
Nous pouvons créer une liste de mariage afin de pouvoir informer vos invités de ce que vous souhaitez recevoir comme cadeaux. Cela peut être utile également pour éviter les doublons et pour vous aider à planifier votre futur foyer. Vous pouvez créer votre liste de mariage en ligne ou dans une boutique, en fonction de vos préférences. Il est également possible de demander à vos proches de faire un don à une association ou à une œuvre de charité de votre choix en lieu et place d’un cadeau physique.
Il est important de noter que la création de votre liste de mariage ne doit pas être une source de stress, c’est pourquoi les professionnels de chez Emotions Wedding s’occupent de tout.
Une immortalisation de vos émotions
L’une des autres prestations de Emotions Wedding et qui sera intégrée dans le pack ou la formule sur mesure, c’est le service du vidéaste et/ou du photographe. Il s’agit même de la spécialité pour laquelle notre agence est la plus connue.
En effet, nos experts ont l’art de saisir les instants les plus beaux et les plus naturels. Ayant déjà préparé ensemble la cérémonie, nous saurions parfaitement à quel moment nous pourrions réaliser les meilleurs clichés. Nous ferons des photos divines d’avant la cérémonie et du moment où vous vous pomponnerez pour votre âme sœur. Nous capturerons également la somptueuse arrivée de la mariée au bras de son père et les émotions des amoureux au moment de l’échange des alliances… Les rires sincères des heureux élus et ceux des proches rappelleront plus tard à quel point la fête était belle.
Excellent cadrage, maîtrise parfaite de la luminosité, images d’une netteté exceptionnelle, c’est notre promesse. Notre expertise et notre matériel moderne, intégrant les dernières technologies, permettront de transmettre à la perfection votre vécu. Nous peaufinerons bien sûr nos prises et nous retoucherons chaque capture de sorte à sublimer encore plus ces instants si précieux.
Vous recevrez des photographies et des vidéos, qui s’apparentent à des photos reportages, en qualité HD via une galerie virtuelle. Cela vous permettra de redécouvrir et d’avoir du recul sur cette journée unique qui signera le début d’une belle vie à deux.
Tarifs Organisateur de mariage
FAQ
Quel est le rôle d'un wedding planner ?
Quel budget pour un mariage de 100 personnes ?
Pourquoi choisir un wedding planner ?
Quels sont les avantages du recours à un organisateur de mariage ?
Quels sont les facteurs les plus importants lors du choix d'un organisateur de mariage ?
